Category
Identité, Print

Théâtre de Verre

Identité visuelle du Théâtre de Verre (logotype, affiches, flyers).

Le logo est décliné pour chaques manifestations du Théâtre de verre.

ESPACE PLURIDISCIPLINAIRE où se côtoient différentes pratiques artistiques représentant une large palette de l’expression contemporaine : peinture, sculpture, installations, vidéo, photo, collage, performances…

CENTRE CULTUREL dans lequel est organisé plusieurs manifestations : expositions, théatre, concerts, danse, chant, conférences, lectures… 

LIEU COSMOPOLITE qui privilégie le mélange des cultures en permettant à des artistes du monde entier de confronter leurs pratiques artistiques.

LIEU D’EXPRESSION artistique libre et ouvert à tous, le Théâtre de verre a créé du lien social en dynamisant un quartier et en permettant à des artistes en situation de précarité de travailler.

Réanimant l’esprit démocratique, le collectif du «Théâtre de Verre» réhabilite des friches urbaines en centres culturels de proximité, articulés autour d’un quartier et animés par 60 membres et 12 236 adhérents.

Il réunit créateurs et spectateurs dans des espaces participatifs en organisant des manifestations à taille humaine, favorisant la connaissance, l’échange, le développement et les recherches artistiques.

«L’Art concerne tout le monde, parce que l’Art c’est la vie».

«L’Art nous sort souvent d’un quotidien aliénant et bêtifiant et nous permet ainsi de nous retrouver».

«Le Théâtre de verre se revendique de l’idée de l’épanouissement de l’individu dans une collectivité solidaire et dans une marginalité assumée».

Luis Pasina, fondateur du Théâtre de Verre