Qui suis-je ?

portrait

Bonjour, je suis Emilien Rignols.

Directeur artistique spécialisé dans le design graphique et la photographie, je vis et travaille à Paris.

 

Né en 1987, j’ai depuis le plus jeune âge été attiré par l’image et le fait de créer. Pour trouver un métier en adéquation avec ces deux critères, je m’oriente dès le lycée vers les arts appliqués. Diplômé de l’Ecole Boulle, je poursuis mes études dans le domaine de la communication visuelle à Olivier de Serres puis à Maryse Eloy. En 2009, je m’envole vers l’Australie pour achever ma formation à l’Université de Wollongong.

 

De retour à Paris, je travaille pendant deux ans en agence de communication. D’abord comme designer graphique pour de grands comptes chez TBWA puis en tant que directeur artistique sur des projets ambitieux au sein d’une startup. Durant ces années j’acquis rapidement de l’expérience qui me permet de mener à bien tous les projets de conception et de rédaction en communication visuelle qui me sont confiés.

 

Désireux d’ajouter plus de sens et de valeur à mon métier, je me lance par la suite sur la voie du travail en indépendant. Celle-ci m’apporte un contact direct et privilégié avec le client. Ma passion pour l’Image m’amène à garder un œil sur les dernières tendances du design.

 

Parallèlement, je gère de mon temps pour m’adonner à une autre passion, le Voyage. Je nourris ainsi ma curiosité intarissable et cultive mon goût pour l’aventure. Je m’ouvre à de nouvelles cultures et m’enrichis de merveilleuses images qui m’inspirent dans mon travail au quotidien. À travers mes voyages, je m’intéresse davantage à la photographie et l’a met à profit de projets (shooting studio, mode, reportage, packshot, portrait…).

 

En plus de mon activité professionnelle, j’écris actuellement un livre sur le voyage et prépare une exposition photo sur le même thème.